Now Reading
5 choses à retenir de la nouvelle chanson de Drake « Toosie Slide »

5 choses à retenir de la nouvelle chanson de Drake « Toosie Slide »

Après avoir vu tous ces jeunes artistes exploser sur TikTok au cours des deux dernières années (et avoir vu sa chanson « Nonstop », vieille de deux ans, recevoir son propre défi viral ce printemps), Drake s’est décidé à créer une chanson adaptée à l’application.

Alors que tout le monde est coincé à la maison en ce moment et que les challenges prennent le dessus sur les réseaux sociaux, Drake nous propose une nouvelle danse facile à retenir : « Ça va pied droit en haut, pied gauche, glisser/pied gauche en haut, pied droit, glisser. » Le game de cet artiste est inégalé.

Après avoir partagé la chanson avec les danseurs populaires Toosie et Ayo & Teo, qui ont chacun téléchargé des extraits sur les médias sociaux en début de semaine, la production d’OZ « Toosie Slide » a été diffusée en streaming vendredi. Il y a aussi un clip vidéo qui montre Drake en train de se distancer socialement dans son nouveau manoir.

Drake - Toosie Slide

Le lien avec la danse est plus proche que vous ne le pensez

Si on a l’impression que « Toosie Slide » a été créé spécifiquement pour TikTok, c’est qu’il l’a été. Non seulement Drake a partagé la chanson avec Toosie et Ayo & Teo (artistes et influenceurs Instagram) avant que le reste du monde ne l’entende, mais il était en fait en communication avec les danseurs pendant qu’il la réalisait.

Toosie a dit à Rolling Stone que Drake lui avait envoyé la chanson alors qu’elle n’était encore « qu’une idée » et qu’elle n’avait qu’un couplet et un début de refrain.

Drake lui a demandé : « Qu’en penses-tu ? Tu penses que tu peux trouver une danse pour cette chanson que j’ai faite ? » Et moins de 45 minutes plus tard, les danseurs l’ont renvoyé à Drake, qui l’a adoré. Puis il a fini la chanson et l’a nommée en l’honneur de Toosie. Apparemment, les danseurs étaient également censés figurer dans le clip vidéo, mais les règles de distanciation sociale du coronavirus ont changé les plans de chacun, si bien que Drake a plutôt tourné les images dans sa propre maison.

Bad Boy Drake

Même si « Toosie Slide » a été réalisé dans l’optique d’un « dance challenge », il ne ressemble pas à une chanson typique de TikTok.

En dehors de l’accroche, « pied droit en haut, pied gauche, glissade », Drake ne s’en tient pas au thème de la danse tout au long du reste de la piste. Au lieu de cela, il passe la plupart de son temps à tisser des références curieusement spécifiques aux armes à feu (« Deux cents tireurs dans le quartier de mon frère ») et se faufile même dans un hochement de tête à son chef de la sécurité (« Si je bouge de travers, Chubbs fera cette merde lui-même »). Même l’accroche semble jouer sur un double sens. Comme il le dit lui-même, « J’ai une danse, mais c’est vraiment sur une merde de rue. » Alors, oui, c’est une chanson qui sera certainement dévorée par les adolescents danseurs du monde entier, mais Aubrey ne nous laissera pas oublier que nous sommes toujours à son époque « Bad Boy, Drake ». Et honnêtement, je ne suis pas fâchée.

Après avoir entendu les extraits d’Ayo & Tao, je me préparais à écouter une bande-son de TikTok, mais ce rebondissement rend les choses plus supportables pour un large public en dehors de l’application.

OZ est sur une sacrée lancée

OZ et Drake sont sur la voie de la victoire depuis quelques années.

En 2018, OZ a collaboré avec Drake et Travis Scott sur « Sicko Mode ». L’année suivante, le producteur suisse a travaillé sur « Omertà » et sur le single « Gold Roses », nominé aux Grammy Awards, en collaboration avec Rick Ross.

Plus récemment, il a collaboré avec Drake et Future pour le single « Life Is Good », qui a connu un grand succès. Comme il le fait sur beaucoup de ses beats, OZ utilise beaucoup de chapeaux et de pièges sur « Toosie Slide ».

Le beat, superposé au refrain mélodique de Drake, sont parfaits pour danser. En 2019, OZ nous a dit qu’il avait quelques grands projets dans sa manche.

Nous espérons donc entendre d’autres productions d’OZ alors que Drake se prépare à sortir son prochain album studio.

Drake a un meilleur dispositif de quarantaine que n’importe lequel d’entre nous

Bien sûr, Drake a été le premier grand artiste à réaliser un véritable clip musical de quarantaine.

Les 30 premières secondes de la vidéo, qui montre les rues désertes de Toronto, sont une documentation sur le point si particulier de l’histoire dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Mais soyons honnêtes : le reste de la vidéo n’est qu’un prétexte pour Drake de montrer son nouveau manoir tape-à-l’œil. C’est un gros »flex ».

See Also


En tapant humblement ces mots depuis mon petit appartement de deux pièces dans le 94, je serai la première à admettre que Drake s’en sort mieux que quiconque dans cette quarantaine de coronavirus (et il n’a même pas eu besoin de montrer son terrain de basket intérieur). Il pourrait cependant vouloir passer une plus grande partie de sa quarantaine à travailler ses mouvements de danse.

Ça va marcher

La mission calculée de Drake de faire un hymne TikTok pourrait (et c’est compréhensible) froisser certaines personnes.

Mais ça va marcher à 100%. Avant même que la chanson ne soit sortie, l’extrait d’avant-première devenait déjà viral sur TikTok. Et c’est parce que Drake a tout bien fait.

La danse est facile à apprendre. L’accroche, qui donne des indications utiles sur chaque pas, est accrocheur. Et la partie danse de la chanson dure un peu moins de 15 secondes, la durée par défaut des vidéos TikTok.

Quand il s’agit de buzz musical, on peut considérer comme un joueur d’échec inégalé.

Bien sûr, il sera intéressant de voir comment celui-ci se connecte à la radio et à d’autres plateformes plus traditionnelles. La nature décontractée de la chanson donne l’impression que Drake a à peine essayé celle-ci, mais cela pourrait finir par jouer en sa faveur.

Dans le monde de la pop, la simplicité est ce qu’il y a de mieux. Et si l’on considère que « Toosie Slide » a eu un déploiement plus approprié que certains de ses autres récents hit TikTok (il y a eu une annonce de sa venue, un communiqué de presse, et une inclusion immédiate dans les principales listes de lecture de Spotify et Apple Music), elle a certainement une énergie de premier plan.

Si c’est le début du lancement de son album, peut-être arrivera-t-il dans quelques mois lorsque la quarantaine sera terminée ?

0
What's Your Reaction?
ça m'énerve
0
Happy
0
In Love
0
J'adore
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 ISSUE MAGAZINE WORDPRESS THEME. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top