Now Reading
L’évolution mode de Rihanna

L’évolution mode de Rihanna

Depuis ses premières collaborations dans le domaine de la mode jusqu’au fait qu’elle a été la première femme noire à créatrice, sous l’égide de LVMH, Rihanna a prouvé qu’elle était l’une des plus grandes forces de la mode de notre génération.

Et pour honorer cela, nous avons compilé ses meilleures tenues sur ces des dix dernières années et plus.

BET 106 & Park

Quand: 2008

Lorsque Rihanna est arrivée dans le monde de la musique 2005, son style n’était pas mauvais – elle aimait, comme beaucoup d’autres célébrités, une robe bandeau Herve Leger – mais il n’était pas distinctif.

Elle avait 17 ans et se voyait comme une artiste et une jeune femme.

Mais lorsqu’elle a sorti Good Girl Gone Bad en 2007, et qu’elle a commencé à travailler avec la styliste Mariel Haenn, son esthétique se faisait remarquer – il faut aussi saluer sa première coiffeuse, Ursula Stephen.

Ce look qu’elle a porté pour promouvoir Good Girl Gone Bad (Reloaded) sur le 106 & Park de BET nous fait découvrir une Rihanna sexy et sûre d’elle.

La veste noire et la mini jupe sont rehaussées de ces sandales de gladiateur Balenciaga conçues sous la direction du directeur de la création Nicolas Ghesquiere, qui étaient un must à l’époque.

MET Gala

Quand: 2009

Pour son premier Gala du MET en 2009, Rihanna a choisi de porter ce smoking Dolce and Gabbana avec des gants de motard et des escarpins à plateforme – le thème de cette soirée était « Le modèle en tant que muse » : incarner la mode ».

On voit ici le penchant de la pop star pour la mode masculine et son pompadour évolutif. Ne pas porter de robe au gala du MET était un risque. Mais ce look, ainsi que ses cheveux, ont donné à Rihanna un avantage et un point de différenciation.

Gramercy Hotel

Quand: 2009

A cette époque, les épaules exagérées étaient à la mode et Rihanna s’est plongé dans la tendance sans avoir l’air déguisé.

On le voit avec cette tenue, qui comprend une veste Gareth Pugh noire et blanche avec un corset, des épaulettes, des gants blancs assortis, une mini-jupe noire et des escarpins Louboutin.

Echo Awards

Quand: 2010

Pour les Echo Awards 2010, qui sont la plus grande cérémonie de remise de prix musicaux en Allemagne, Rihanna a porté une combinaison verte avec des épaules accentuées et des détails de cape qu’elle a associée à des escarpins Louboutin nus.

Créée par Alexandre Vauthier, un créateur que Rihanna continue de porter aujourd’hui, la combinaison nous a donné un aperçu de ce qui serait une signature de Rihanna : un décolleté plongeant qui révélera plus tard son tatouage de la poitrine de la déesse Isis.

Son look à l'aeroport

Quand: 2012

Vers les années 2010, Rihanna est devenue un panneau d’affichage ambulant pour des marques de streetwear comme Trapstar, Crooks & Castles, Married to the Mob, Supreme, Vision Streetwear, et bien d’autres.

Ce look incarne cette époque. On la voit ici portant un sweat à capuche et un T-shirt Trapstar, une veste de l’équipe d’OC Patch pour la cérémonie d’ouverture et une paire de Nike Air Yeezy 2.

New York

Quand: 2012

On ne serait pas dans les années 2010 sans un T-shirt graphique Givenchy, et avec cette tenue, qui comprend également des bottes en peau de serpent de Tom Ford au dessus du genou, on commence à voir un style plus épuré de Rihanna.

Cela a à voir avec Mel Ottenberg, une styliste avec laquelle elle a commencé à travailler pour la tournée « Loud » en 2011. Ottenberg a déclaré au New York Times : « Tout ce que j’ai dit, c’est qu’elle est si belle, si surhumaine, qu’elle n’a pas besoin de tant de choses ».

Lancement River Island

Quand: 2013

La première aventure de Rihanna dans le domaine de la mode a été celle de River Island, un détaillant de mode rapide basé au Royaume-Uni, qui s’est lancé en 2013. Les collections de Rihanna étaient alors pleines des éléments de base de sa garde-robe : t-shirts oversize, sweatsuits, sweats à capuche et vestes de bombardier, ainsi que des pièces plus sexy comme des robes body-con et des mini-jupes.

Elle a conçu la collection avec son styliste Mel Ottenberg et le designer Adam Selman. La pièce la plus mémorable de la collection est le pantalon en denim superposé qu’elle porte avec un crop top.

Le clip 'Fashion Killa' avec ASAP Rocky

Quand: 2013

Dès que possible, Asap Rocky a mis Rihanna sur écoute pour sa vidéo « Fashion Killa », réalisée par Virgil Abloh. La chanson est centrée sur Rocky, dont le style a été dessiné par Matthew Henson, et qui parle d’un intérêt amoureux pour la mode. Le choix de Rihanna était donc évident.

La vidéo parle d’un moment très précis des années 2010 où le rôle de Rihanna en tant qu’icône de la mode se cristallisait et où Rocky commençait à faire sa marque.

Dans le clip, Rihanna commence par porter un jersey Supreme et un jean moulant, puis elle se change en une robe Tom Ford à imprimé zébré et un voile en dentelle avec des oreilles de chat

Défilé femme Chanel Automne/Hiver

Quand: 2014

Rihanna était époustouflante pendant la Semaine de la mode automne/hiver 2014 à Paris et l’un de nos looks préférés de cette saison est cet ensemble

Chanel, qui était une nouvelle version du costume classique en tweed de la marque.

Le haut court, le corset, la jupe, le sac banane et les baskets assortis incarnent le style sportif et amusant de Rihanna, ainsi que la capacité de feu Karl Lagerfeld à rafraîchir ce qui était autrefois une maison de mode vieillissante.

Défilé femme Automne/Hiver Jean Paul Gaultier

Quand: 2014

Un autre aspect important de cette saison est l’ensemble Jean Paul Gaultier qui comprend un haut en dentelle transparent, une étole en fourrure dont le motif est assorti à la dentelle – c’est un visage de femme, par le pantalon à jambes larges, et des gants en cuir.

Que dire de plus ?

CFDA Awards

Quand: 2014

En 2014, Rihanna a reçu le prix de l’Icône de la mode de l’année » décerné par le Council of Fashion Designers of America. « Même enfant, je me souviens avoir pensé qu’on pouvait me battre, mais pas ma tenue », a-t-elle déclaré dans son discours d’acceptation. Et jusqu’à présent, cette notion n’a pas été dissipée.

La tenue digne d’être exposée a été créée par le chef de son équipe de design de l’époque, Adam Selman, et a été méticuleusement réalisée à partir de 230 000 cristaux Swarovski.

Tout en révélant juste assez – mais pas trop – le look complet comprenait des gants assortis avec un couvre-chef assorti et une fourrure rose pâle volée par Pologeorgis.

Et elle portait des sandales Manolo Blahnik à bride de cheville en métal doré chaos. Ce look entrera dans l’histoire de la mode pour le savoir-faire qui le sous-tend, les éloges qu’il a suscités, ce qu’il représentait cette nuit-là, et Rihanna elle-même.

Pre-Grammy

Quand: 2014

Cette nuance de jaune canari convient à Rihanna, comme nous l’avons vu ici et là.

Mais cette robe de soie particulière qu’elle portait au gala pré-Grammy de Clive Davis a fait mouche.

Dessinée par Alexandre Vauthier – elle a été présentée dans sa collection printemps 2014 – son décolleté plongeant et sa fente à hauteur de hanche est décontractée, sexy et glamour.

Le truc avec Rihanna, c’est qu’elle a rarement l’air d’essayer ou d’être mal à l’aise dans ses vêtements. Deux traits importants que possèdent la plupart des icônes de la mode.

En Alexander Wang, pour H&M

Quand: 2014

Il était tout à fait inattendu qu’une vedette de premier plan comme Rih fasse vibrer la mode de la rue comme ce deux pièces d’Alexander Wang X H&M. C’était un look accessible qui nous permettait de prendre part à l’héritage de la mode de Rihanna sans pour autant maximiser toutes nos ressources.

La coupe athlétique grise comprenait également une paire de baskets New Balance 574. J’ai vu Rihanna porter des Alexander Wang pour H&M, alors je suis sortie et j’ai acheté des Alexander Wang pour H&M (histoire vraie)

En visite à la Maison Blanche

Quand: 2014

En 2014, alors qu’elle passe à la Maison Blanche pour une visite privée, Rih décide de porter une robe de Stella Jean, une créatrice noire (désolée, fallait que je le précise, c’est toujours une fierté!) basée en Italie. Issue de sa collection automne/hiver 2014, le corps de la robe est imprimé Ankara, tandis que les manches et le col à rayures donnent l’impression qu’elle porte plusieurs couches. Tout en s’habillant de manière plus conservatrice pour cette importante sortie, elle a gardé la haute couture avec des sandales Manolo Blahhik à brides aux chevilles en daim noir.

Met Gala

Quand: 2015

Dans ce qui est aujourd’hui son moment le plus mémorable sur le tapis rouge, Rihanna a foulé le tapis rouge du Met Gala 2015 dans une robe de cape jaune rayonnante conçue par le couturier chinois Guo Pei.

Elle a opté pour un bustier rose personnalisé par Agent provocateur et a porté une paire d’escarpins à triple lanière de Christian Louboutin.

Le moment Guo Pei entrera dans l’histoire comme l’un des 10 meilleurs looks du MET GALA.

Good Morning America

Quand: 2015

Personne ne porte la couleur rose comme Rihanna.

La voici en tête-à-tête avec Pascal Millet, qui fait la promotion du film d’animation « Home », sorti en 2015. Elle fait appel à un peu de vieux glamour hollywoodien (à la « What A Way To Go ») avec une fourrure rose correspondante et des escarpins Christian Louboutin aux teintes plus pâles pour créer un look monochrome intemporel pour l’éternité.

Rihanna semble réserver la couleur rose pour les lancements, les premières et autres grands événements, donc vous savez que lorsqu’elle sortira dans la teinte féminine, ce sera majeur.

Jogging Vintage Sean John

Quand: 2015

Elle a fait suivre cette tenue rose de Pascal Millet d’un ensemble en velours rose vintage Sean John qu’elle a porté avec des chaussures Degen et un sac Dior. C’était un bel hommage à la marque Puffy’s qui a connu son apogée avant que Rihanna ne devienne célèbre.

Il semble que Rihanna ait un penchant pour les marques de streetwear urbain. Selon le New York Post, Rihanna a acheté les archives complètes Baby Phat du marchand de vintage Gabriel Head.

iHeartRadio Music Awards

Quand: 2015

Rihanna en maquereau sautant d’un hélicoptère ? Oui, je vous en prie.

Ce look était le choix parfait pour interpréter sa chanson « Bitch Better Have My Money » aux iHeart Music Awards.

Elle porte une robe noire Adam Selman, des bottes vertes, un manteau de fourrure, un collier et des lunettes de soleil Versace.

Dans les rues de Soho

Quand: 2016

L’un des aspects les plus intéressants des escapades de style de Rihanna est qu’elle s’adapte à des situations décontractées en portant des vêtements très, très chers. Par exemple, nourrir les oiseaux après une nuit de club dans une cape Saint Laurent Heart à 15 000 dollars par une douce soirée d’automne.

Ce manteau faisait partie de la dernière collection d’Hedi Slimane à Saint Laurent Paris et symbolisait son amour pour la ville de la mode. Cette pièce est rapidement devenu l’uns des articles les plus convoités présentés pendant le mois de la mode, ce qui suscitera généralement la question suivante : « Comment a-t-elle pu obtenir cela si vite ?

Elle a complété le look avec des shorts en denim et sa (alors) signature « Riri » à talons par DSquared.

Au lancement Bergdorf Goodman Puma x Fenty

Quand: 2016

Nous voyons ici Rihanna passer à sa deuxième grande collaboration de mode avec la marque de vêtements de sport Puma. La liane Fenty x Puma a été le best-seller du partenariat – grâce à Rihanna, les ventes de Puma ont augmenté – mais nous ne pouvons pas oublier les vêtements.

Rihanna a fait monter les pièces de sport et de loisirs, comme en témoigne cette tenue Puma x Fenty qu’elle a portée pour le lancement de la collection chez Bergdorf Goodman. Le T-shirt de baseball à manches courtes, le pantalon de survêtement coupé et les bottes hautes montrent l’évolution de Rihanna en tant que designer et femme d’affaires.

Avec son T-shit Hilary Clinton

Quand: 2016

En vieillissant, Rihanna s’est montrée plus franche et plus active sur des sujets qui ne concernent pas la musique, mais qui sont bénéfiques pour le bien commun.

Elle comprend l’importance de sa plateforme et sait comment l’utiliser de manière responsable.

Nous la voyons ici faire cela en arborant un T-shirt Trapvilla Hillary Clinton, en soutenant la candidate avant les élections de 2016 – Rihanna a plus tard porté un T-shirt d’elle portant cette chemise.

Elle l’a coiffé d’un short en denim coupé, d’un Timberland marron et du sac Louis Vuitton x Frank Gehry Twisted Box Bag, qu’elle porte souvent.

Aux VMA

Quand: 2016

En 2016, Rihanna a reçu le Video Vanguard Award de MTV.

Au lieu d’interpréter un long mix de ses succès, elle est montée sur scène à quatre reprises, avec quatre regards différents et une mise en scène élaborée. Toutes les tenues étaient étonnantes, mais le costume rose Hood By Air qu’elle portait pour présenter le spectacle était spécial.

Il honorait un designer, Shayne Oliver, qui, tout comme Rihanna, avait dominé l’actualité culturelle des années 2010.

Et visuellement, le look rose combiné à un ensemble tout en rose et à des éclats de rouge, était graphique et percutant.

Lors de la tournée Anti

Quand: 2016

Pour la tournée, conçue par Mel Ottenberg, elle s’est tenue à l’écart des paillettes et des justaucorps – ce que la plupart des artistes portaient sur scène – et a présenté quatre looks mémorables, pour la plupart de couleurs neutres, qui comprenaient parfois des manteaux dramatiques, à capuche, ondulés, qu’elle enlevait pour révéler le reste de son look.

Elle portait des marques comme Craig Green, des pièces sur mesure d’Adam Selman, Armani Prive, Giuseppe Zanotti, etc.

Mais qu’il le soit ou non, le look de Rihanna est tout aussi influent.

Grammy Awards

Quand: 2017

Rihanna aime le volume, et d’une manière ou d’une autre, elle le retire toujours. Ce look a été créé par Armani Prive, ce qui signifie qu’il s’agit d’un look couture, et il comporte une volumineuse jupe boule en organza et un haut de culture orné de cristaux.

See Also


Mais le plus beau dans ce look, c’est sans doute la gourde décolorée qui n’a cessé de faire des apparitions tout au long de la nuit.

Qu’elle porte des vêtements de haute couture Armani ou des shorts en denim, Rihanna est Rihanna.

Coachella Jour 2

Quand: 2017

Dans les déserts de la vallée de Coachella, elle a secoué le monde dans ce body incrusté de cristal de la tête aux pieds, qui mettait en vedette un short en jean vieilli et un débardeur Gucci de la collection automne 2017.

Rihanna est amusante à regarder à Coachella car elle incarne l’antithèse de son environnement vestimentaire.  À un moment donné de la nuit, elle s’est même engagée à porter l’étincelant accessoire pour le visage avec une paire de lunettes Gucci à cadre carré.

Ses bottes sont issues de sa propre collection Fenty X Puma Spring 2017, complétant ainsi son look branché.

Parson Benefit

Quand: 2017

En 2017, la Parsons School of Design a honoré Rihanna pour son style, sa philanthropie et son soutien sans faille aux designers émergents.

Pour l’occasion, elle portait un pantalon oversize couleur chair de Matthew Adams Dolan, un ancien élève de Parsons, dont elle est fan depuis qu’il a obtenu son diplôme en 2014.

Les talons Manolo Blahnik en peau de serpent de couleur crème sont juste assez colorés pour ne pas attirer l’attention sur le costume monochrome.

Met Gala

Quand: 2017

Jusqu’à présent, nous avions vu Rihanna sous de nombreuses formes, mais jamais rien d’aussi expérimental ou d’avant-garde qu’au Met Gala de 2017.

En hommage à Rei Kawakubo et Comme Des Garcons, Rih a porté un look du défilé CDG Automne/Hiver 2016 et l’a assorti d’un maquillage aux couleurs vives, inspiré du kabuki, sur le pourtour de son visage.

Avec ses cuissardes à talons Dsquared Riri dégageait un élément de séduction qui équilibrait le chaos du vêtement.

Ce moment a prouvé qu’elle est vraiment une championne de tous les types de mode et qu’on peut lui faire confiance pour prendre des risques sur le tapis rouge qui finit par entrer dans l’histoire.

Carnaval à la Barbades

Quand: 2017

Rihanna nous a gratifiés de plusieurs costumes de la Barbade. Mais nous aimons particulièrement le look vibrant qu’elle a porté en 2017.

La perruque sarcelle mélangée aux filets de pêche en strass, la pièce de plumes multicolores mélangée à son corps de femme est tout simplement parfaite.

Coachella Jour 2

Quand: 2018

Seules quelques personnes peuvent tirer parti de l’aspect plus conceptuel que produisent des marques comme Y/Project.

Toujours aussi anti-conformiste, c’est à Coachella, qu’elle a choisie d’adopter ce look, parmi des hordes de personnes vêtues de shorts en denim, de couronnes de fleurs et de hauts de coupe non descriptifs.

Ici, Rihanna porte la robe de chameau de la marque belge ainsi que des bottes à hauteur de cuisse fabriquées en collaboration avec Ugg.

Une seule chose à dire, she’s lit as fuck!

Lancement de son livre à Guggenheim

Quand: 2019

Rihanna a lancé « The book of Rihanna » au musée Guggenheim dans une robe imprimée en léopard avec des découpes de Saint Laurent Paris. Elle a complété le look en enfilant des bottes en peau de serpent à hauteur de genoux, également de la célèbre maison de couture.

Même si nous nous moquons des célébrités en total look de la tête aux pieds, Rihanna est évidemment l’une des seules exceptions à la règle non écrite et, d’une certaine manière, elle élève l’interprétation du look par le créateur lui-même. La coupe moderne de la robe lui permet de s’en tirer avec un lourd ruchage des bottes dans les années 80. La dame est une V-A-M-P, VAMP. Point final !

BET Awards

Quand: 2019

En juin 2019, Rihanna a remis à Mary J. Blige le prix pour l’ensemble de sa carrière lors des BET Awards. Elle portait une veste de motard bien ajustée avec un pantalon en cuir évasé assorti ainsi qu’un sac banane pour compléter la tenue.

Il est plus facile de repérer un look Fenty de nos jours, car la marque conçoit des formes et des silhouettes marquantes, comme c’est le cas pour cette veste en cuir particulière. Elle est une grande fan des sandales Manolo Blahnik à brides aux chevilles, que vous voyez sur la photo.  Rihanna est la super-héroïne de la mode, alors pourquoi ne pas prendre quelques notes du Dark Knight avec cette vibe ?

Look de vacances

Quand: 2019

On ne peut pas compiler les meilleures tenues de Rihanna sans y inclure un look de vacances. La reine Bajan connaît bien les plages et les stations privées, et ses tenues de vacances comprennent généralement un maillot de bain deux pièces, de nombreux bijoux corporels et des accessoires audacieux – souvenez-vous de ce look de chalet de ski !

Mais il faut rendre hommage à ce poste Instagram au ralenti de Rihanna portant une robe ASAI, le sac à poche Bottega Veneta et des sandales Fenty.

British Fashion Awards

Quand: 2019

Dans « Le Prélude Pathétique » (2011), Lady Gaga prophétise l’impact que la couleur Mint aura sur la haute couture.

Avance rapide jusqu’en 2019 lors des British Fashion Awards à Londres, où Rihanna est trempée dans la délicate nuance de vert de sa propre maison de couture, Fenty.

C’est un autre exemple de sa capacité à puiser dans certains éléments du glamour d’Hollywood qui sont pertinents pour son propre niveau de célébrité. Les bijoux autour de son cou (qui sont en fait reliés à une série de bijoux descendant dans son dos) sont la quantité de glace parfaite pour compléter l’opulence de son look.

Diamond Ball

Quand: 2019

Depuis 2014, Rihanna organise chaque année « Le Diamond Ball » pour la Fondation Clara Lionel, une organisation à but non lucratif fondée par la pop star en 2012.

Les fonds collectés par la fondation vont à des causes telles que le changement climatique, l’éducation et la préparation aux situations d’urgence.

Pour le dernier gala, elle a porté une robe de couture Givenchy Automne 2019 conçue par la directrice de la création Clare Waight Keller.

La robe à col roulé en velours noir, avec une queue de sirène et des os exposés vers l’ourlet, est conservatrice, mais toujours sexy.

Nous voyons une Rihanna plus adulte et plus sophistiquée, ce qui est tout à fait approprié pour l’occasion.

0
What's Your Reaction?
ça m'énerve
0
Happy
0
In Love
0
J'adore
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 ISSUE MAGAZINE WORDPRESS THEME. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top