Idée reçue n° 5: pour animer mes réseaux sociaux, il suffit de poster mes produits / services tous les jours

Il est important de placer ses produits dans vos publications de temps à autre, mais une communication PUSH, intrusive, ressemblant à du matraquage publicitaire ne fonctionne pas. Il ne faut pas oublier que les internautes vont sur les réseaux sociaux d’abord pour se divertir. Faire la fixette sur un produit ou votre formulaire de contact ne sert donc à rien à part apparaître complètement lisse aux yeux de votre public.

Sur les réseaux sociaux, il faut apporter de la valeur ajoutée.

Vous avez déjà démarré sur les réseaux sociaux, vous avez une page entreprise Facebook et même un compte Instagram. Mais votre nombre de fans = stagne et vous voyez que vos publications sont peu très peu commentées et partagées. En effet, engager sa communauté sur les réseaux sociaux n’a rien de facile.

Quelques conseils :

Créez et partagez du contenu très ciblé, très intéressant pour votre cible ou divertissant.

Oui, bien sûr, cette astuce est un peu facile mais elle est tellement peu utilisée sur certains comptes que nous étions obligés de la rappeler. En effet, il est très peu probable que vos fans et abonnés aient envie de tout savoir de la fabrication des lacets ou de la dernière assemblée générale des actionnaires. Il est important de raconter une histoire, vos valeurs ou tout simplement mettre en scène les coulisses de votre entreprise.

Engagez vraiment la conversation

On ne se contente pas de pousser les articles du blog et quelques liens trouvés lors de sa veille. Il doit y avoir une personnalité, une façon de parler et surtout l’envie de communiquer. Alors posez des questions ! Créez des sondages ! Faites rêver vos fans ! Racontez leur une histoire !


Laisser un commentaire