Ne vous endormez pas sur vos rêves…

“Hey sista, j’en peux plus de mon boulot… Si je pouvais, je finirai cette application que j’avais commencé à développer quand j’étais encore étudiant, et j’aiderai les entreprises à se développer à travers d’autres applications. Ça me rendrait tellement plus heureux…”

“Comment ça si tu pouvais? Qu’est ce qui t’en empêche?”

Si vous vous êtes déjà retrouvé, comme moi à avoir ce type d’échange avec des personnes de votre entourage, cet article est fait pour vous. Voici quelques conseils…

Croyez-en vous!

Si vous ne le faites pas, qui le fera?

Lorsque nous souhaitons nous lancer, nous entrons malheureusement dans un cercle vicieux. On a une brillante idée, on cherche des moyens de la développer, on voit la compétition et les difficultés potentielles que nous pourrions rencontrer, commençons à douter de notre capacité à pénétrer le marché, ou nous demander s’il y en a un, puis nous lâchons l’affaire.

Nous devons stopper ce cycle.

Vous vous souvenez des posters avec des joueurs de NBA où certains disaient « vous manquez 100% des lancers que vous ne réalisez pas. »

Ça peut sembler bateau comme phrase mais le message reste d’une vérité frappante.

Si vous ne provoquez pas la chance, comment saurez-vous ce que vous êtes capable de réaliser…

Dites-le. Revendiquez-le. Écrivez-le.

Personnellement, ça a été la partie la plus difficile. Un plan, du moins un bon plan, est réalisable à compter de l’instant où vous pensez pouvoir l’exécuter.

Établir un plan

Savoir ce que l’on ne veut pas est facile, savoir et mettre à exécution ce que vous souhaitez vraiment, est plus difficile… J’ai vécue de grands moments de solitude à mettre en place un plan d’action pour Black Finest. On aurait dit que mon esprit allait dans tous les sens et j’ai tellement de choses qui m’intéresse et que j’aimerais réaliser qu’il était compliqué de savoir laquelle de ces idées je devais privilégier, laquelle avait le potentiel de se développer rapidement, et me faire gagner l’argent nécessaire pour mettre en place les autres. En sachant que je voulais que ces idées servent en priorité à notre communauté.

Conseil: Si vous êtes une personne, qui comme moi, part dans tous les sens (sans jugement) et que vous avez de nombreux rêves. Voici ce que j’ai fait, et que vous pourriez essayer.

Écrivez chacun de vos rêves/intérêts, sur une feuille.

Posez les questions suivantes:

  • Qu’est-ce qu’il faut/qu’avez-vous besoin pour la développer?
  • Combien d’heures/jours/années cela prendra-t-il?
  • Combien d’heures/jours/années êtes-vous prêt à investir?
  • Qui vous voulez dans votre Team/ le type de personnalité de vos futurs collaborateurs?
  • Qu’êtes-vous prêt à sacrifier?
  • Qu’avez-vous déjà sacrifié?

En clair, couchez sur papier tout ce que vous avez en tête. Une fois que c’est fait, posez-vous les bonnes questions.

Pouvez-vous le faire? Êtes-vous préparé à l’exécution de ce plan? Quand vous aurez fini, quelle sera la suite?

Le financement

Avez-vous besoin d’argent pour réaliser vos rêves? Oui.

Mais vous avez également besoin d’argent pour tous les aspects de votre vie. Souvenez-vous en.

Aucune personne sensée ne choisirait la difficulté, alors si vous pouvez l’éviter, faites-le.

Économisez assez d’argent pour vous permettre de pouvoir vivre dans un bon endroit, de préférence avec l’électricité et de la nourriture lol. Ainsi qu’un peu de cash de côté. Si vous n’avez pas les moyens de vous prendre quelques choses, la collocation ou votre chambre d’ado restent une bonne option.

Une fois cette étape réalisée, lancez-vous! Si économiser n’est pas votre fort, commencez petit.

Conseil: Une fois le calcul de vos factures effectués, allez à la banque et retirer le max que vous pouvez avant de le mettre dans votre tirelire. Cela va avoir deux effets sur vous. Un, vous allez pouvoir voir et toucher l’argent que vous allez mettre de côté. Vous pourrez ainsi littéralement tenir vos rêves entre vos mains! Deux, à chaque fois que vous serez tenté de prendre cet argent, vous vous direz (je l’espère), “Je suis en train de gâcher toutes mes chances de réaliser mes rêves.” Et vous remettez cet argent à sa place. Ce simple rappel de vos objectifs remettra les choses en perspective.

 

Osez!

Sortez de votre zone de confort et soyez prêt à obtenir ce que vous souhaitez peu importe ce qu’il vous en coûtera financièrement et personnellement.

Votre passion et vos plans devraient vous faire sortir du lit chaque matin et vous tenir éveillé chaque nuit.

On se dit souvent: « Wow j’aimerai faire ceci ou cela! Pourquoi ne pas tout simplement le faire ? »

L’histoire autour de ce qui vous a poussé à agir, malgré l’adversité, sera toujours plus intéressante, que celle qui raconte comment vous avez laissé les challenges avoir raison de vos ambitions.

Nous sommes notre pire critique. Personne ne vous invitera à vous asseoir à une table si vous n’êtes pas capable de fabriquer votre chaise. Arrêtez de rêver votre vie. Ne laissez plus votre potentiel en sommeil. Ne vous endormez pas sur vos rêves…

 

Conseil: Si vous cherchez un bon moyen de réaliser vos rêves, commencer à travailler sur vos objectifs dans un espace entièrement dédié aux rêveurs, entrepreneurs, créatifs et influenceurs, je vous conseille d’adhérer à BLACK FINEST et de rejoindre notre groupe privé Facebook. Venez apprendre et développer vos talents entourés de personnes partageant vos ambitions.

 

Joe Blake


Laisser un commentaire