Et si on parlait Business?

Si vous êtes créateur d’entreprise ou aspirant créateur, vous vous êtes probablement déjà rendu compte que la réalité du business n’est pas la même que celle décrite sur les réseaux sociaux.

 

Bâtir une entreprise, demande une vision de grand impact, soutenue par un esprit leader…

Connaissez-vous les différentes manières de faire grandir et financer votre entreprise?

Les Workshop et Masterclass, par exemples, sont un bon moyen d’apprendre mais également de développer vos bases ou niveau d’expertise.

Rejoindre un réseau ou un incubateur est un autre moyen de vous offrir la possibilité d’accéder au soutien, conseils, expérience nécessaire, et bien entendu des solutions pour financer votre entreprise.

D’autant plus qu’ils incorporent: ateliers, personal branding, stratégies de développement, coaching, la possibilité d’apprendre à pitcher, un réseau et bien plus encore.

Vous apportant ainsi les armes nécessaires pour convaincre et « vendre » votre projet auprès de vos pairs, ou de potentiels investisseurs.

La crédibilité et les connexions offertes par ces programmes ont une grande valeur, et peuvent augmenter de façon exponentielle votre expérience, vos contacts…

3 conseils à suivre:

– Investissez en vous, n’hésitez pas à vous rendre à deux ou trois ateliers proposant, bien entendu, un programme en rapport avec votre activité.

– Entourez-vous des bonnes personnes, les personnes qui vous accompagnent dans cette aventure, sont souvent celles qui vous apprennent à aiguiser vos capacités de Leader en plus d’investir avec vous du temps et/ou de l’argent dans le capital de votre entreprise.

– Soyez résilient, ma citation préférée est « transforme l’adversité en avantage. La vie d’entrepreneur peut être une véritable épreuve, pour ceux qui n’ont pas les reins solides… Sachez tirer avantage de toutes les situations et épreuves.

 

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux programmes proposent du développement personnel, pour vous permettre justement de prendre confiance en vous, vos capacités et mieux aborder les aspects de votre vie perso et entrepreneuriale.

Je finirai sur les questions à méditer tout au long de la création de votre entreprise…

Va-t-elle avoir un impact sur le monde qui vous entoure ?

Comment bâtir une entreprise capable de résoudre les difficultés rencontrées quotidiennement, tout en vous étant profitable ?

Saurez-vous évaluer le tarif de votre vision?

De quelle manière allez vous attirer et garder les personnes qui vont vous aidez dans votre quête ?

 

 

N’hésitez pas à commenter et/ou partager 🙂

Joe Blake


Laisser un commentaire