10 idées reçues qui vous empêchent de réussir sur le web

De nombreux entrepreneurs pensent qu’ils vont réussir parce qu’ils ont posté une photo de leur produit sur Facebook;  qu’ils n’ont pas besoin de site internet pour réussir, ils pensent que les clients arriveront dessus comme la manne tombant du ciel sans rien avoir à faire; que leur site est forcément voué à leur apporter des clients car il est magnifique et qu’une personne non qualifiée lui a dit qu’il était beau…

Idée reçue n°1 : Je n’ai pas besoin d’une stratégie de communication

La stratégie de communication est tout simplement la manière dont une entreprise prépare et coordonne sa communication. Il s’agit pour une entreprise de déterminer préalablement quels sont ses axes de communication en fonction de ses cibles : aussi bien auprès de ses prospects, de ses clients que de ses partenaires et salariés.  

Contrairement aux idées reçues, la communication d’entreprise, ce n’est pas simplement créer un prospectus ou une publicité. Tout comme une personne réelle, une entreprise a une personnalité et une manière de communiquer. C’est la stratégie de communication qui va aider un entrepreneur à axer ses messages. En suivant fidèlement son plan de communication, un entrepreneur va réussir à donner une véritable personnalité à son entreprise, ce qui lui permettra dans un premier temps de créer une différentiation aux yeux de ses futurs clients, de se démarquer de ses concurrents mais aussi lui apporter notoriété et bonne réputation.

Idée reçue n°2 : mon site internet n’est qu’une dépense de plus

Votre site web est un investissement et non une dépense. À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d’un site Internet. Votre visibilité sur les moteurs de recherche sera améliorée, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc. Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps. Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à un point de vente physique. Votre site web peut vendre et répondre aux interrogations de vos prospects de manière autonome.

Tout cela à condition que votre site soit attractif, que son design soit créé pour convertir et vendre et que votre site soit régulièrement animé. Cette phrase introduit justement l’idée reçue n°3 : que je vous invite à lire en cliquant sur ce lien.


Laisser un commentaire